Pages

Histoires animaux page 5



Un chat rend hommage à son défunt maitre en venant tous les jours sur sa tombe !

 

En Italie, un chat du nom de Toldo rend hommage à son maître décédé en lui rendant visite tous les jours au cimetière.La relation entre l'animal et le vieil homme était très forte et le chat tient à le remercier en lui tenant compagnie et même en lui apportant des cadeaux. Toldo est un chat qui aime son maître décédé et dont la loyauté est sans égal. Et pour cause, il revient tous les jours sur la tombe de Renzo pour lui tenir compagnie. Le chat monte la garde sur la tombe de son maître "Aujourd'hui je suis allé au cimetière avec Toldo. Sur le chemin du retour, quelqu'un que je connais m'a dit que le chat était déjà là plus tôt ce matin," a déclaré Ada, la veuve de Renzo, au journal la Corriere Fiorentino. Selon plusieurs voisins, le chat passerait la plupart de sa journée à errer autour du cimetière. Toldo aurait commencé son manège le jour des obsèques. Le petit félin aurait suivi le cercueil de la maison jusqu'au cimetière. Le lendemain, la famille serait retournée sur la tombe du défunt et aurait été surpris de trouver une branche d’Acacia. Ada témoigne : "Nous sommes allés au cimetière avec ma fille et avons trouvé un brin d'acacia sur la tombe. J'ai immédiatement pensé que c'était le chat, mais ma fille a été convaincue que j'étais juste dans un état très émotionnel à ce moment". Seulement, le fils de Renzo est retourné au cimetière la nuit suivante et a trouvé Toldo montant la garde la garde à côté de la tombe. Une histoire d'amitié forte entre un homme et un chat Ada explique que son mari et le petit animal entretenaient une amitié très forte. L'homme adorait son chat et s'en occupait à merveille. Elle avoue que son dernier mari a partagé un lien particulièrement fort avec Toldo, qu'il avait adopté à l'âge de trois mois alors qu'il était à la SPA. "Mon mari était très tendre avec lui. Renzo aime les animaux. c'est presque comme si Toldo lui était reconnaissant. Il est un chat spécial, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer," a déclaré la veuve avant d'ajouter : "Il y a les gens insensibles qui lui jettent des pierres ou d'autres choses parce qu'ils sont convaincus que la présence d'un animal dans le cimetière est une forme de profanation". Cependant, cette hostilité n'a pas l'air de décourager Toldo, qui résiste et continue à se rendre sur la tombe quotidiennement.




Deux écureuils orphelins adoptés par une maman chat !

 

Deux bébés écureuils blottis contre une maman chat et ses petits : voilà le genre d'images que nous ne nous lassons pas de découvrir, le genre d'histoires qui nous ne nous lassons pas de raconter. "Il ne sait même pas qu'il est un écureuil" "Nous avons trouvé un bébé écureuil sous notre porche, sans aucun signe de sa maman. Il frissonnait et respirait avec difficulté" raconte sur le site de partage de photos Reddit l'humaine qui l'a recueilli. Le petit orphelin a été conduit chez le vétérinaire, et de retour à la maison, ses sauveteurs l'ont installé près de leur chatte, qui venait de mettre au monde une portée, espérant qu'elle accepterait de prendre soin de lui. Par chance, et presque instantanément, la maman chat l'a pris contre elle, et s'est mise à l'allaiter, comme s'il était son propre petit. Se prenant pour un chaton, le petit rongeur "ne sait même pas qu'il est un écureuil" raconte celle qui se fait appeler mustardits sur Reddit. 2 jours plus tard, un 2ème bébé écureuil Et la jolie histoire ne s'arrête pas là. Deux jours plus tard en effet, la chatte est apparue à la porte de la maison avec un autre bébé écureuil, sans doute le frère du premier. "Elle l'a précautionneusement placé contre les chatons et l'écureuil numéro 1" raconte la maîtresse de cette adorable et incroyable petite famille. Comment rester de marbre devant les images de tous ces bébés blottis contre leur maman, biologique ou adoptive ? 


Pas de doute, Mercey est une véritable héroïne à 4 pattes !

 

Cette brave chienne a sauvé sa maîtresse, agressée par 4 hommes, dont l'un était armé d'une machette.

Mardi, vers 18h30, les 4 individus se sont introduits dans l'appartement de la jeune femme âgée de 30 ans, situé à Edmonton au Canada. Alors que l'un d'entre eux s'apprêtait à la frapper, la chienne, une femelle Pit Bull de 4 ans, a bondi pour la protéger. "Je ne sais pas comment cette agression aurait pu s'achever. Mais je pense que l'attaque a en effet été stoppée par le chien" a déclaré le sergent Randy Wickins. Gravement blessée par deux coups de machette, la chienne a été conduite d'urgence à la clinique vétérinaire de la ville, où elle a dû être opérée. Bien heureusement, les médecins sont confiants et s'attendent à un rétablissement complet de Mercey. Elle pourrait toutefois avoir besoin de séances de physiothérapie pour récupérer toutes ses forces. Un élan de générosité et de solidarité Lorsqu'ils ont appris que cette intervention chirurgicale coûterait 400 dollars (300 euros), une vingtaine de policiers se sont cotisés pour aider la maîtresse de Mercey. "Elle n'avait pas assez d'argent" explique le sergent, très fier de la générosité et la solidarité de son équipe. Brent Jackson, le vétérinaire qui s'est occupée de la chienne, se dit impressionné par son courage et son dévouement. "C'est une chienne formidable, très douce. Elle semble avoir fait tout ce qu'elle pouvait pour protéger sa maîtresse et sa maison". Mercey devrait pouvoir rentrer chez elle dans un jour ou deux. En attendant, sa maîtresse, qui souffre de quelques blessures sans gravité, reste à ses côtés à la clinique, et la couvre de câlins. Quand aux 4 suspects, ils se sont enfuis. Mais trois d'entre eux ont été arrêtés mercredi matin. Le quatrième, âgé de 19 ans, est toujours recherché par la police.


Aalfred l'anguille !

 

Aalfred est une anguille qui est devenue célèbre en 2002. Le poisson a été ainsi baptisé car « aal » signifie « anguille » en allemand. Cette anguille a été pêchée par Paul Richter en 1969 dans un canal de Bochum, une petite ville d’Allemagne. Elle était destinée à finir en plat cuisiné. Mais, les enfants du couple supplièrent leur père d’épargner le poisson. Aalfred a donc été installé dans la baignoire familiale. Chaque fois qu’un membre de la famille a besoin de prendre un bain, il est placé dans un seau .Entourée d’affection, l’anguille est nourrie de larves de moustiques et d’asticots. Mais, en 2002, la presse allemande est mise au courant de ce curieux animal de compagnie qui séjourne dans une baignoire. Aussitôt, Aalfred fait la Une des journaux et les défenseurs des droits des animaux réclament la relaxe du prisonnier. La famille Richter refuse de se séparer de leur compagnon. Afin de trancher, la municipalité envoie un inspecteur accompagné d’un vétérinaire chargé de constater l’état de santé de l’anguille. Aalfred est en pleine forme et mesure 90 cm. Bien nourri, il semble très heureux. Le rapport indique que la famille Richter a été autorisée à conserver Aalfred à condition qu’un tuyau de gouttière soit installé dans la baignoire afin que l’anguille puisse s’y reposer plus confortablement.Les Richter continuent donc à protéger leur anguille dont la longévité maximum enregistrée est de 88 ans. 


Un grand requin blanc reconnaissant !

 

Magnifique sauvetage. Incroyable reconnaissance  de la part d'un requin blanc ! Arnold Pointer, un pêcheur professionnel australien a sauvé la vie d'une femelle requin blanc en la libérant d'un filet de pêche. Mais le pêcheur a désormais un problème : "Cela fait maintenant 2 ans qu'elle ne me lâche plus. Elle me suit où que j'aille et sa présence effraye les poissons. Je ne... sais vraiment pas quoi faire". Difficile de se débarrasser d'un requin long de 5 mètres, sachant que les requins blancs sont une espèce protégée. Une affection réciproque est née entre le Arnold et le requin qu'il surnomme "Cindy". Arnold dit: "Chaque fois que j'arrête les moteurs du bateau elle vient vers moi, se met sur le dos et je lui caresse le ventre. Elle grogne, tourne les yeux et bat joyeusement l'eau avec ses nageoires..."


Un crocodile arrêté et mis en prison en Australie !

 

L’histoire se déroule dans les Territoires du Nord, en Australie en octobre 2009. La police de Gunbalanya a été alertée par des résidents inquiets de voir un crocodile traîné dans les rues. Le crocodile femelle de 2 m de long se baladait tranquillement, l’air de rien selon les témoins, près d’une clôture. Les policiers ont dû opérer une arrestation musclée en ligotant fermement le suspect, accusé de vagabondage. Le crocodile a été emmené au poste de police et enfermé dans une cellule. Mais, je rassure les défenseurs des animaux, notre prisonnière insolite a été très bien traitée. Elle a bénéficié, durant les 3 jours d’arrestation, d’un repas quotidien et d’un bain frais au jet. Elle s’est simplement montrée, d’après les policiers, un peu agacée par le bruit de tous ces curieux amassés devant sa cellule. Réaction logique d’une diva qui se montre un peu capricieuse. Notre crocodile vagabond a été transféré dans une ferme à l’issue de sa détention


1 - 2 - 3 - 4 - 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire